Pourquoi nous vous accompagnons sur les réseaux sociaux ?

Publié par Chloé Salvia le

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Pourquoi nous vous accompagnons sur le Web et les médias sociaux ?

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Pourquoi développer sa communauté sur les réseaux sociaux ?

Savez-vous que 90 % des internautes lisent les avis de consommateurs sur les réseaux sociaux. De même, 50% des PME sont déjà sur les réseaux sociaux, pourquoi ?

Les réseaux sociaux sont le nouveau bouche à oreille version digitale. Auparavant destinés aux particuliers, les entreprises de toute taille peuvent dorénavant les utiliser afin d’accroître leur visibilité sur le web.

Nous souhaitons accompagner les entreprises dans l’utilisation de ces outils de communication digitale car ils offres une multitude de bénéfices. Laissez-nous vous proposer un résumé des principaux avantages qu’ils peuvent vous apporter.

Renforcer la relation client

Avec une approche différente des échanges commerciaux habituels, les réseaux sociaux sont l’occasion de partager des conseils, des informations sur son entreprise, son secteur et de développer une communauté fidèle avec qui il est plus facile et rapide d’interagir. C’est un complément à la relation client classique.

Générer de nouvelles opportunités

grâce à des contenus viraux qui se partage d’internaute en internaute auprès des milliards d’utilisateurs actifs chaque jour il est bien plus rapide de rencontrer de potentiels futurs partenaires. En publiant un contenu adapté à votre cible, vous attirerez à vous des personnes qui pourrons trouver des réponses à leur questions. N’hésitez pas à donner (de l’information) pour recevoir…

Mesurer la réputation et l'engagement de l'entreprise

Les retours sur les publications et autres interactions sont chiffrés et permettent d’avoir un aperçu rapide des points à améliorer. Vous pouvez alors facilement déterminer la réputation et la notoriété de l’entreprise.

Faire du networking

Grâce à des réseaux sociaux professionnels comme Linkedin par exemple, il est possible de développer son réseau et d’être le porte-parole de son entreprise. A contrario d’une page Linkedin ou Facebook, un profil Linkedin a pour but d’échanger avec un maximum de personnes potentiellement interessés par l’entreprise.

Trouver des prospects

Grâce à une vision plus globale des internautes, vous pouvez toucher facilement votre future clientèle grâce à des ciblages définis en fonction de l’âge, de la zone géographique, du sexe, des centres d’intérêt, … Ainsi vous perdez moins de temps et d’argent qu’avec les publicités de masse conventionnelles.

Faire connaître votre entreprise

C’est l’occasion d’être visible auprès de futurs talents et mettre en avant les opportunités que vous avez à offrir à de potentiels futurs employés.

Présenter plus en détail votre activité

Vos offres, votre entreprises, vos salariés, vos points forts, vos valeurs sont des éléments qui peuvent intéresser des internautes parmi les milliards d’utilisateurs… C’est l’occasion d’apporter un complément à votre communication actuelle.

Etre présent sur un support différent

Les médias sociaux sont des supports attractifs et à moindre coût. En effet, la publicité sur les réseaux sociaux est nettement moins onéreuse que les autres formes de publicité et le nombre d’internautes touchés en fonction de l’investissement s’évalue plus facilement.

Conclusion

Les avantages des réseaux sociaux ne s’arrêtent pas là, il s’agit d’un résumer des actions possibles.

En fonction de vos objectifs et de votre cible, nous vous accompagnons dans la stratégie à adopter, sa mise en place, son développement. Nous sommes également en mesure de gérer vos réseaux sociaux afin de développer votre communauté, votre visibilité et votre chiffre d’affaire !

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute afin de vous apporter toutes les clés nécessaire au développement de votre activité sur le web.

Alors qu’attendez-vous ?

Élancez-vous !


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