ANSWER THE PUBLIC : Trouvez des idées de mots-clés et de contenu facilement!

Publié par Chloé Salvia le

ANSWER THE PUBLIC : trouvez des idées de mots-clés et de contenu facilement !

Vous vous demandez : Quels mots-clés choisir pour optimiser le référencement de mon site web ? Comment connaître les questions et les intérêts de mes lecteurs ? Comment trouver des contenus pertinents pour mon blog et mes réseaux sociaux ?

Answer The Public est l’outil qu’il vous faut : il va générer et associer pour vous des idées sur un thème donné.

Quelques secondes suffisent pour que le système identifie un panel de questions liées à un mot ou une expression clé.

Donc, si vous vous demandez quels sont les questions que se pose vos internautes et que vous êtes en panne d’inspiration, cet outil est fait pour vous ! (Utile ou pas) ?

Comment fonctionne cet outil ?

Dans le même principe que le référencement, Answer the public, va consulter les bases de données des moteurs de recherche.

C’est un outil de visualisation qui va récupérer et organiser les suggestions de mots-clés sur les moteurs de recherches. Il associe, les suggestions faites par Google à des questions, des préconisations ou même des comparaisons puis organise le tout par ordre alphabétique sous forme de rosaces.

C’est facile d’utilisation !

Quelques étapes et le tour est joué:

  • Choisir la langue de votre recherche, le site propose 11 langues.
  • Entrez un mot-clé dans la barre de recherche

Vous allez recevoir une série de questions organisées en catégories de pronoms interrogatifs (quoi, quand, où, pourquoi et comment). Cela, va former une carte mentale en associant au thème, les questions que les internautes peuvent taper sur les moteurs de recherche.

Cela, permet d’analyser et connaitre votre public, il vous aide à cibler et optimiser les mots-clés à longue traîne.

LE SAVEZ-VOUS ? Les mots-clés à longues traîne sont des mots-clés plus long et plus précis rédigés pas des internautes aux attentions très spécifique.

Avec la recherche vocale qui est de plus en plus présente aujourd’hui, les internautes posent de plus en plus de questions aux moteurs de recherches. Ainsi, en inscrivant les questions proposées par le logiciel dans vos articles et pages web, vous serez d’autant plus visible auprès des internautes qui recherchent ces mêmes questions à l’oral.

Cela marche, aussi bien pour le référencement SEO que pour la rédaction de contenu pour les réseaux sociaux et/ou blogs.

Que vous soyez rédacteur web, community-manager,chargé de communication, bloggeur ou une entreprise, cet outil est fait pour vous !

Attention comme toute application, il y a une limite. Nous avons une version gratuite où vous êtes limités à quelques recherches par jour et une version payante proposant des recherches illimitées.

Et vous, avez-vous déjà utilisé Answer The Public ? N’hésitez pas à échanger avec nous vos avis nous intéressent !

Vous vous demandez : Quels mots-clés choisir pour optimiser le référencement de mon site web ? Comment connaître les questions et les intérêts de mes lecteurs ? Comment trouver des contenus pertinents pour mon blog et mes réseaux sociaux ?

Catégories : Nouveautés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *